La semaine de la mixité (SNCF)

SNCF garanti l'égalité de traitement et les chances en termes de recrutement, accès à la formation, promotion, rémunération ou gestion des cheminements de carrière.
En effet, SNCF lutte contre toute forme de discrimination. Afin de mettre en avant ces engagements, chaque année la SNCF organise la semaine de la mixité. À cette occasion, j'ai créé une campagne d'affichage qui met en avant les différents profils féminins de l'Infrapôle PSE.

Client : SNCF Réseau, Infrapôle Paris-Sud-Est
Date : March 2018
Mission : Photographe, Graphiste
Photographie

J'ai pris en photo chacune des femmes mises en avant dans la campagne d'affichage en tenue de travail afin de représenter le plus fidélement possible leur quotidien. J'ai également pris en photo un agent masculin afin de réaliser la mise en scène de l'affiche.

Création du visuel

Pour la mise en scène de l'affiche, j'ai utilisé les photos de l'agent masculin pour créer un "mockup made in SNCF" afin de rester fidèle à l'univers de l'entreprise. Cela illustre également le fait que les hommes de l'Infrapôle mettent en avant les femmes.

Impression

Une fois le visuel validé, je suis rentré en contact avec une imprimerie pour imprimer les affiches au format A1. J'ai assisté à l'impression afin de m'assurer que celle-ci était conforme à nos attentes.

Événement

La campagne d'affichage a été présentée sous forme d'une exposition photo tout au long de la semaine de la mixité. Une fois l'événement fini, les affiches ont été mises dans les couloirs de l'établissement.